Par où commencer…
Mon histoire est loin d’être singulière. C’est celle de milliers de personnes qui chaque jour, se réveillent avec une détresse mentale ou physique indéfinissable, les empêchant de vivre pleinement leur présent ou d’envisager un futur meilleur.
Notre cerveau a tendance à se concentrer sur les symptômes et à ignorer les causes. Ce mécanisme cérébral de dissimulation peut très vite nous entraîner dans un cercle vicieux où l’on se sent bloqué dans des schémas répétitifs d’autodestruction.
« Quand la conscience se met en veille, c’est votre corps qui prend le relais. »
Vous vous sentez comme pris au piège dans une boucle, où vous reproduisez des comportements que vous savez néfastes, sans pour autant être capable de vous en débarrasser.
En résulte un sentiment de mal-être caractérisé par de la culpabilité, de l’anxiété, de la dévalorisation, une perte d’énergie et parfois même des douleurs physiques.
C’est peut-être votre cas actuellement, je sais qu’à une époque ça a été le mien.
En 2012, j’étais atteinte d’obésité morbide. Mon état de santé s’est détérioré et j’étais devenue sujette à des pathologies aggravantes dont le diabète insulinodépendant.
Mon pronostic vital à long et moyen terme était engagé.
Lors d’une session de formation en comptabilité que je suivais à l’époque, et en discutant avec ma formatrice, j’ai découvert que celle-ci était initiée à l’eft. Elle a tout de suite remarqué ma détresse physique et émotionnelle, puis en échangeant pendant quelques minutes elle a réussi à mettre le doigt sur les émotions négatives qui en était à l’origine.
Elle a proposé de m’accompagner, et dans un élan de prise de conscience et de volonté de changement, j’ai accepté.
Ça a été la meilleure décision que j’ai prise de ma vie.
La découverte de l’EFT a complètement changé ma façon d’appréhender mes blessures et les épreuves de la vie.
J’ai appris à prendre du recul par rapport à mes souvenirs traumatiques et à me décharger de la culpabilité qui pesait sur mes épaules.
Suite à ma thérapie, une succession d’événements positifs, découlant des résolutions que j’avais entreprises, se sont enchaînés.
J’ai réussi à reprendre confiance en moi et j’ai enfin pu envisager un avenir meilleur.
Aujourd’hui j’ai perdu 60 kilos, je suis l’heureuse maman de 2 enfants et j’ai la chance d’exercer ma passion, en accompagnant à mon tour mes clients sur le chemin de la paix intérieure et de l’auto-guérison.